Les tarots divinatoires

A l’origine, les tarots divinatoires auraient le mythe que se serait le dieu Thot qui aurait transmis vingt-deux gravures aux hommes et ceci au temps des pharaons. Moise qui fut élevé comme le frère du pharaon dans l’enseignement strict des prêtres, aurait appris le sens de ses gravures qu’il transmettra à son peuple lors de la fuite des juifs, sous la forme d’un alphabet.

Mais c’est seulement qu’au quinzième siècle que le jeu de carte fut conçu et répandu en Europe. Au départ les règles étaient aussi ingénieuses que celles des échecs et c’est pour cette raison que l’on ne considéra pas les tarots divinatoires comme un jeu de hasard.

Avec le temps, l’histoire, les tarots divinatoires se mélangèrent avec les pratiques devins et à l’ésotérisme. Il fut à un certain moment dénoncé comme étant l’œuvre du démon. Mais le souci des hommes de connaître l’avenir aussi bien économique que politique de leurs pays, ramena cette pratique populaire sur le devant de la scène.

Actuellement, vous pouvez facilement apprendre les règles ou bien si vous le voulez vous faire tirer les cartes sur Internet. Il n’est pas rare de retrouver sur des sites de voyance, la possibilité de connaître l’avenir par cette pratique. Il est assez fréquent que certaines personnes ne jurent que par les tarots divinatoires dans toutes les décisions qu’elles ont à prendre.

Information sur le tarot:

Consultation du tarot par SMS, j'envoie
PERSOTAROT au 81213
(2x1,50 € + coût SMS)