Les tarots chinois

Contrairement à notre civilisation, les chinois ont apprit à travers le temps de ne plus s’émouvoir des révolutions, des guerres et des pénétrations étrangères car ils ont confiance que leurs champs de millet, de riz ou de sorgho seront toujours là pour garder l’éternité de la Chine.

C’est d’ailleurs cette solidité dans la confiance de la vie et cette sagesse que l’on peut retrouver dans le tarot chinois. Le tarot chinois ne doit pas être analysé mentalement. Il faut essayer de les vivre de l’intérieur. Il faut surtout visualiser le vécu des mises en situations de chaque arcane. Il faut se mettre à la place du personnage et être à l’écoute de ce qui se passe en nous. Il y a deux sortes de tirage dans le tarot chinois. Il y a le tirage simple pour une question précise ou le tirage à trois lames, la lune, le soleil et l’étoile qui correspond à la base, le présent et l’avenir. On utilise le tirage à trois lames pour avoir une analyse plus poussée de notre question quotidienne.

Les tarots chinois sont des disciplines qui regroupent poésie asiatique et tarot occidental. En effet, il faut savoir que les chinois n’ont en principe pas de tarot, en revanche, il ont longtemps et encore aujourd’hui, étudier la magie divine du monde, et bien dans le culte des ancêtre que dans la prédiction de l’avenir. Cette pratique remonte au commencement de leur civilisation et perdure encore de nos jours.

Il faut savoir que la base de l’écriture chinoise, la plus ancienne écriture du monde, était à l’origine développée pour communiqué avec l’esprit des ancêtres. La notion de dieux n’était pas encore dans la conscience des anciens de la chine antique. Bien que de nos jours, l’on confonde tarots chinois avec le Yi-King, le livre des mutations, il faut bien se rappeler que celui-ci se lit à travers d’hexagrammes.

Mais le monde évoluent, changent et s’adaptent. La soif de sagesse, le mystère divinatoire qui émane du monde et le désir de connaître sans cesse ce que le futur nous réserve, a fait que les hommes et les femmes ont depuis toujours tenté de des solutions pour répondre à leurs besoins. Le mélange des cultures a permis de faire naître de nouvelles sciences mystiques comme les tarots chinois.

Information sur le tarot:

Consultation du tarot par SMS, j'envoie
PERSOTAROT au 81213
(2x1,50 € + coût SMS)